Shaggoth, Dragon ogre-mage
Force | Dext | Cons | Intelligence | Sagesse | Charisme | Bonus à l’attaque |
+18 | | +8 | +6 | +4 | +8 | +3 |
Reflexe | Vigueur | Volonté | Classe d'armure | Point de vie |
+1 | +4 | +1 | +8 | 5d10 |
Ajustement de niveau. +10Pouvoirs magiques. Invisibilité et ténèbres, à volonté ; charme-personne (DD 14), cône de froid (DD 18), état gazeux, métamorphose et sommeil (DD 14), 1 fois/jour. Niveau 9 de lanceur de sorts. Le DD des sauvegardes est lié au Charisme.
Régénération (Ext). Le feu et l’acide lui infligent des dégâts normaux.
Si l’ogre mage perd un membre, il peut l’accoler à la plaie et attendre que ses os, tissus et muscles se reconstituent, ce qui prend 1 minute. Si sa tête est tranchée (ou si un organe vital lui est arraché), elle doit être rattachée dans les 10 minutes, sans quoi le monstre meurt. Ses membres perdus ne repoussent pas s’il ne peut pas les tenir contre la plaie.
Vol (Sur). L’ogre mage peut cesser de voler ou reprendre son vol quand il le souhaite (action libre). En état gazeux, il vole à sa vitesse de déplacement normale et dispose d’une manœuvrabilité parfaite.
Souffle. Cône (de 9 m) de feu, (utilisable 1 fois par jour uniquement). Le souffle du demi- dragon inflige 6d8 points de dégâts. Un jet de Réflexes (DD égal à 10 + 1/2 le nombre de DV raciaux du shaagoth+ le modificateur de Con du shaagoth) permet de réduire les dégâts de moitié.
Type: Dragon
Grande taille. Malus de –1 à la classe d’armure, malus de –1 aux jets d’attaque, malus de –4 aux tests de Discrétion, bonus de +4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils peuvent soulever correspondent au double de ceux des créatures de taille M.
Espace occupé/allonge. 3 mètres/3 mètres.
La vitesse de déplacement de base au sol d’un ogre mage est de 12 mètres. Il dispose également d'aile lui permettant de voler à une vitesse en vol de 24 mètres (bonne).
Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
Dés de vie raciaux. Un shaagoth commence avec cinq niveaux de géant, qui lui confèrent 5d8 dés de vie, un bonus de base à l’attaque de +3 et les bonus de base aux sauvegardes suivants : Réf +1, Vig +4 et Vol +1.
Compétences raciales. Les niveaux de géant d’un ogre mage lui confèrent un nombre de points de compétence égal à 8 x (2 + modificateur d’Int, minimum 1). Ses compétences de classe sont Art de la magie, Concentration, Détection et Perception auditive.
Le Shaagoth obtient des points de compétences comme un dragon, soit un total de (6 + modificateur d’Intelligence) x (nombre de DV +3). Les DV venant de niveaux de classe ne sont pas inclus dans ce calcul. Si le demi-céleste progresse dans une classe, il acquiert et dépense ses points de compétence normalement.
Dons raciaux. Les niveaux de géant d’un ogre mage lui confèrent deux dons.
Particularités. Régénération (5), résistance à la magie (19), Il est immunisé contre les effets de sommeil et de paralysie
Langues. D’office : commun, géant. Supplémentaires : nain, gobelin, infernal, orque.
Classe de prédilection. Ensorceleur.